marzo 15, 2015

Peinture à la craie maison - Tutoriel



Sans aucun doute la peinture à la craie connue surtout grâce a ANNIE SLOAN  (Chalk Paint) est à la mode, et pourtant elle existe déjà depuis plusieurs années !!


Cela faisait longtemps que je voulais faire un petit test, je suis en pleine reforme à la maison, c'est l'occasion ou jamais ...





Voici le matériel que j'ai utilisé. 
  • peinture acrylique blanche 
  • plâtre
  • un pinceau
  • de l'eau
  • un vieux mixeur électrique
  • un colorant acrylique (facultatif)
  • cire incolore en pâte

Sur ces photos, ce sont des produits de marques Espagnoles vu qu'au moment du tutoriel je vivais en Espagne, mais vous pourrez trouver des produits similaires dans n'importe quel magasin de bricolage.



Grand avantage de cette peinture:
Aucun besoin d'appliquer une sous couche 
on peut peindre directement sur n'importe quelle base (bois, métal, certain plastique, cristal...)
Une merveille, vous le verrez, c'est une peinture qui a une texture géniale, agréable à appliquer et
un résultat final que j'adore !





PREPARATION:
Diluer 150 gr de plâtre avec un peu d'eau tiède pour obtenir un mélange lisse, un peu comme un yogourt.
Si le mélange est homogène vous n'aurez pas besoin d'utiliser le mixer.



Mélanger énergiquement ce mélange à 500 gr de peinture blanche ou de couleur peu importe


J'ai ajouté un peu de colorant noir vu que je voulais obtenir du gris
Le mélange obtenu est très pâteux, c'est normal !!




On attaque??



 




Pour ces portes, j'ai d'abord appliqué une couche de gris, ensuite une de blanc. Dans ce cas-ci je n'ai pas poncé entre les couches ni après, pour termier, j'ai juste appliqué de la cire incolore en pâte pour protéger la peinture mais aussi pour donner un aspect plus soyeux.


La cire s'applique soit avec un vieux chiffon ou au pinceau.
Ensuite passer un chiffon sec.



J'ai également utilisé cette peinture à la craie pour restaurer l'ancien carrelage mural de ma cuisine.





Prochains projets ...

mon meuble de cuisine à restaurer





Je vous invite à découvrir L'Atelier de Mam'selle Chocolat sur  Instagram et Pinterest


Merci!!



No hay comentarios:

Publicar un comentario