septiembre 06, 2015

Faire un cadre avec des clous t du fil - LaTechnique du String Art




Aujourd'hui créons un joli cadre pour décorer la maison, un cadre fait de clous et laine une touche vintage, très à la mode dans les années 80.
Et grâce à cette technique, nous pourrons recycler nos restes de fils ou de laines
Avec un peu de patience et précision, et si nous ne prêtons attention à la mise en place des clous, nous obtiendrons un super résultat.

Pour le choix du motif:
Evitez les petits détails surtout si vous testez la technique pour la première fois ...
Choisissez un motif fait de lignes droites cela sera plus simple qu'avec des courbes.
Vous trouverez beaucoup d'idées sur la Web.
J'ai choisi  "Home Sweet Home" à continuation vous pourrez imprimer mon exemple, mais je vous laisse à la fin de ce post quelques liens avec beaucoup plus d'idées ...



Matériel à utiliser
  • Clous
J'ai utilisé des clous de 1,5 x 2,5 cm cela dépendra de votre base, plus les clous sont gros plus il y aura des risques de fissurer le bois.
  • fils, laine
  • base en bois
  • un marteau
  • des ciseaux et ruban adhésif 
  • un patron (lettres, dessins...)




  • Imprimer le motif






  • Placez le patron sur la base en bois peinte, fixez avec du ruban adhésif pour éviter qu'il se déplace.
  • Clouez les clous sur le patron de papier en commençant par les extrémitées et angles, vérifiez que les espaces entre les clous soient égaux ainsi que la hauteur.






  • Quand vous avez terminé de clouer les clous sur le patron, retirez le papier



  • Commençez en faisant un triple noeud avec le fil ou la laine et peu à peu croisez de clou à clou.

Mon modèle est fait en 3 couches, j'ai utilisé différentes couleurs




  • Fermez avec un triple noeud pour terminer les tours.


Simple et original, j'adore! 

Merci pour votre visite!!
Je vous invite à découvrir ma page FACEBOOK

Voici également les liens de 
My Instagram
My Pinterest


IDÉES ET TUTO









   












No hay comentarios:

Publicar un comentario